Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au choix marche ou vélo!
11 août 2015

Troisième jour en pelerinage

Hier soir, très convivial autour d une table familiale, des mets locaux retravaillés avec une inspiration toute british. Ce fut délicieux !  Les puristes toulousains et italiens doivent encore se retourner dans leur tombe : cassoulet à base de lentilles jaunes, de chorizo, de piments d espelette, accompagnés d une purée de pommes de terre, et pour terminer un tiramisu aux cerises. Après une après midi à crapahuter dans les montagnes !  Delicious !  Et ambiance détendue entre allemands, australiens, anglais et moi !!!

Aujourd hui, journées pèlerinages.

D abord, un petit tour au tourmalet, l eldorado des cyclistes. Une cinquantaine de kilomètres allez retour Bagneres de Bigorre - Tourmalet. C est joliment dur. Que de la montée :  ça commence à 2 % ça se terminera à plus de 10  % , avec une moyenne de 8,5  %". Pendant quelques kilomètres je monte sans effort et je relance. Deux cyclistes viennent se mettent à l abri du vent derrière et me suivent avant d accélérer ! 

Sainte marie de camp an, début du supplice souhaite et attendu. Voilà les pentes augmentent. Je monte à ma main, sans me mettre dans le rouge. Les jambes répondent un peu moins avant la Mongie. Je fais une courte pause et je m hydrate. Par moment, j avais l impression d être à pied sur mon velo, à 4 km/h !!!

Encore 7 km avec des pentes avec des pourcentages uperieures a 8,5. J ai plus de puissance, je suis à 7km/h. Youpi ! DSCN2242

Un cycliste me dépasse, haletant, 30 kg plus lourd que moi, les bras pompant sur le guidon, pour soulager les jambes. Son velo est bruyant. Je lui demande frais si il a un moteur sur son velo. Il part dans un fou rire qui lui bloque la respiration un instant...  Je finirai avant lui au col. Quand je le croise, on se salue en vainqueur !!! 

  DSCN2243  DSCN2244  DSCN2245
Que de vélos et de cyclistes au sommet !  Je me détend en mangeant une part de tarte myrtille  !!

DSCN2241

Et hop j enfourche de nouveau mon valeureux destrier bleu pour La descente !  Prudent mais à fond !  Je me fais plaisir sans souffrance. A 50 km/h avec une pointe à 56. Raisonnable !  Je me ferai double par deux bolides à 70 km/h...

Trop top cette matinée ! 

Ce soir je dors en camping à la ferme a 10 km de bagneres de bigorre. Tente installée je pars à lourdes.

Waou !!!  C est l usine. Des autocars se succèdent dans la rue principale, des hôtels s agglutinent sans charmes les uns collés aux autres !  Des gens de toute couleur et de toute nationalite, des hommes en robe !  Je m échappe dans la ville haute, à siroter une bière loin de la fureur consumériste et religieuse de la ville basse. Ah oui, ce soir deux pizzas et au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au choix marche ou vélo!
Publicité
Archives
Publicité